DÉSIR DE GROSSESSE
FEMME ENCEINTE
& VENANT D'ACCOUCHER
Lorsqu'un couple a décidé de fonder une famille, la route peut être semée d'embûches, et le résultat positif tant attendu peut tarder. L’ostéopathie peut donner un coup de fouet à leur fertilité.
Le domaine de la fertilité, pointu et spécifique, n'est pas enseigné en école d'ostéopathie. De part sa qualité de Sage-Femme et ayant suivi une formation auprès du centre de PMA (Procréation Médicalement Assistée) de l'Hôpital Saint-Joseph, Ostéo-Marseille est très impliquée dans ce processus.
Lors d'une grossesse d'évolution normale, il est préconisé d'effectuer une consultation d'ostéopathie en début du quatrième mois et une vers la fin du huitième mois, début du neuvième.
La première afin de préparer le corps aux modifications de la grossesse tant au niveau du bassin,que de l'abdomen, digestif, et autres... La deuxième dans le but de mettre en harmonie le corps et le mental pour mettre au monde votre enfant et l'accueillir sereinement.
Cela n'exclue pas des consultations éventuelles les autres mois de la grossesse pour des motifs bien spécifiques.
Après l'accouchement, les corps de la mère et de l'enfant, à présent dissociés, ont subit des contraintes pendant la grossesse et l'accouchement qu'une séance ostéopathique peut lever. Je vous propose une séance post-natale sur une heure pour améliorer vos mouvements et ceux de votre enfant.
Ostéo-Marseille ayant une deuxième casquette de Sage-Femme apportera, avec douceur et savoir-faire, un confort et bien-être à votre grossesse et à vos premiers pas de mère. Ostéo-Marseille saura adapter sa pratique à vos tout petits grâce aux formations suivies en ostéopathie pédiatrique et à son expérience de Sage-Femme.